On connaissait déjà la place à laquelle les Mauves termineraient cette année, de même pour Lokeren, c'est donc un match sans réel enjeu qu'allaient se disputer les deux équipes. Ce fut un match assez fade, mais il y a eu des goals.
Pour la composition des équipes cela donnait Schollen, Mazuch, Lecjaks, Juhasz, Wasilewski, Kouyaté, Kjlestan, Gillet, Diandy, Canesin Matos et Veselinovic pour Anderlecht.
Tandis que du côté de Lokeren étaient alignés Copa, De Roover, Taravel, De Bock, Overmeire, Persoons, De Ceulaer, Mokulu Tembe, Leko, Tshimanga et De Pauw.
Le match se déroule un mardi soir, en pleine semaine donc. En plus du fait que l'issue de ce match n'a aucune importance, il semblerait que bon nombre de supporters aient préféré rester chez eux : le stade est bien loin d'être rempli !
Des tribunes bien vides...
Juste avant le coup d'envoi du match, Lukaku (blessé - il s'est tordu le pied lors du match contre le Standard), monte sur le terrain afin de recevoir officiellement et devant le public mauve son soulier d'ébène !
Lukaku reçoit son soulier d'ébène
Le match débute bien pour Anderlecht, avec à la 2ème minute de jeu une passe de Canesin Matos pour la tête de Veselinovic, isolé dans la surface, mais sa détente ne trouve que les mains du gardien de Lokeren, Copa. Une minute plus tard c'est une occasion pour les flandriens avec une frappe de De Ceulaer, mais ça passe au-dessus du but de Schollen.
A la 12ème minute, premier corner pour Anderlecht, mais sans danger pour la défense de Lokeren. 4 minutes plus tard, c'est un corner pour Lokeren qui est sifflé, tiré par Leko mais Schollen sort et repousse le ballon. Aucune des deux équipes ne domine vraiment.
Quelques minutes plus tard, corner puis coup-franc pour Anderlecht... sans résultat !
A la 27ème minute, dans les tribunes, on peut entendre les chants de supporters mécontents qui réclament le départ du manager anderlechtois, Herman Van Holsbeeck.
Le match est loin d'être captivant, mais à la 31ème minute corner pour Anderlecht donné par Canesin qui passe à Juhasz qui tente sa chance de la tête mais ça passe... à côté des filets de Copa ! A la 32ème, c'est à nouveau un corner, donné par Diandy au premier poteau qui trouve la tête de Wasyl. Cette fois, Copa est battu... c'est 1-0 pour Anderlecht !
Juste avant la mi-temps les Mauves se ressaisissent : Kouyaté, sur un centre de Marcin Wasilewski inscrit le deuxième but mauve de la soirée, redonnant l'avantage à ses couleurs, c'est 2-1 à la pause.
Un changement à noter en cette seconde mi-temps, la sortie de De Pauw au profit de Fevang (Lokeren).
Les Mauves vont tenter de garder l'avantage... A la 48’, passe de Kouyaté en direction de Veselinovic qui se retrouve seul devant Copa, mais l'attaquant anderlechtois cafouille et Copa intercepte le ballon dans les pieds du serbe. Veselinovic rate le 3-1... Et Lokeren va en profiter.
A la 60ème minute, coup-franc pour Lokeren donné par Leko, Schollen loupe complètement sa sortie et c’est Fevang (monté à la mi-temps) qui reprend le ballon de la tête et marque ainsi le 2ème but de Lokeren ce soir. Les deux équipes sont à nouveau à égalité, c'est 2-2.
3 minutes plus tard, un sursaut d'orgeuil mauve... Le tir de Juhasz est détourné par Copa. Les Mauves obtiennent un corner, tiré par Canesin sur la tête de Gillet. Le ballon est repoussé sur la ligne par Leko dans les pieds de ce même Gillet qui trompe cette fois le portier lokerenois, c'est 3-2 !
Les anderlechtois reprennent l'avantage mais ne seront malheureusement pas en mesure de le conserver. A la 73’ c'est sur un centre de Leko en direction de Tshimanga qui gagne son duel avec Lecjaks et trompe Schollen que le 3ème but lokerenois est inscrit. C'est à nouveau l'égalité, 3-3, à moins de 20 minutes du coup de sifflet final.
Le match suit son cours, les échanges sont équilibrés. A la 83ème minute changement pour Anderlecht, le portier Davy Schollen descend et c'est le jeune Michael Cordier qui le remplace.
On pense que le match va se terminer sur le score de 3 buts partout. C'était sans compter un corner tiré à la 90' par Leko qui trouve Fevang, isolé au point de penalty. La tête du joueur de Lokeren ne laisse aucune chance à Cordier. Deuxième but pour Fevang, troisième assist pour Leko, mais surtout quatrième et dernier but de la soirée pour Lokeren qui l'emporte ainsi à la nonantième minute sur le score de 3 buts à 4.
Les anderlechtois terminent donc cette saison 2010-2011 sur une note assez négative... Les supporters regrettent cette défaite ; même sans conséquences, ils auraient espéré terminer cette année sur une victoire. Espérons que la saison prochaine, le Sporting d'Anderlecht repartira d'un meilleur pied.










ça s'appelle boire le calice jusqu'à la lie .Tout est perdu même l'honneur
RépondreSupprimer