dimanche 15 mai 2011

Pas de 31ème titre cette saison pour le RSCA

     La défaite des Mauves hier soir au Standard (2-1) marque la fin des espoirs anderlechtois quant à l'acquisition d'un 31ème titre de Champion de Belgique.
     Plus de suspense pour Anderlecht : les mauves termineront ce championnat 2010-2011 à la troisième place du classement, derrière le Standard et Genk... mais reste à savoir dans quel ordre ces deux clubs seront classés. Les limbourgeois et les liégeois occupent ex-aequo la 1ère place du classement, avec chacun 50 points. Viennent ensuite Anderlecht (44 points), Bruges (40 points), La Gantoise (33 points) et Lokeren (28 points).

Le bas du classement de ces Playoffs 1 2010-2011 est donc connu, reste à en déterminer la tête. Ce sera pour mardi soir, lors de... Genk-Standard, justement !

Pour le dernier match de la saison les Mauves accueilleront Lokeren à 20h30 mardi 17 mai, tandis que La Gantoise se déplacera à Bruges. Deux matches sans enjeu, puisque 3 points de plus ou de moins ne changeront pas la donne pour ces clubs. Les yeux des amateurs de football belge seront donc tous rivés sur la Crystal Arena et le match décisif du Racing Genk contre le Standard de Liège. Une chose est sûre : le vainqueur de ce duel sera sacré Champion de Belgique.
Petite précision : si le résultat de ce match se solde par un match nul, ce sont les limbourgeois qui seront sacrés champions, car malgré que le Standard et Genk comptabilisent tous deux 50 points, le Standard n'en a en réalité que 49,5 ; un demi-point (pour arrondir) avait été ajouté aux Rouches en début de playoff, lorsque les points de toutes les équipes ont été divises par deux comme le prévoit le règlement.

Le compte-rendu du match Standard-Anderlecht de ce 14 mai ici, et minute par minute ici.
Résultats et classement des PO1 après la 9ème et avant-dernière journée de championnat : ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire