Le brugeois Ronald Vargas troquera-t-il bientôt sa vareuse Blauw en Zwart pour le maillot Mauve et Blanc ? Cela fait plusieurs jours déjà que le bruit court... et aujourd'hui, le journal Le Soir a annoncé qu'Anderlecht " avait obtenu un accord de principe avec Ronald Vargas ", peut-on lire dans un article sur le site de la RTBF.
S'il rejoint les rangs mauves, ce serait pour un contrat d'une durée de 3 ans. Mais rien n'est encore fait, car si le joueur d'origine vénézuelienne est en faveur de ce transfert, son club actuel, le FC Bruges, ne le voit pas d'un bon oeil. Et pour cause, vendre l'un de ses joueurs à une équipe qui est un concurrent direct en championnat, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assit.
Mais le joueur veut quitter Bruges, et garder un joueur contre son goût est loin d'être la meilleure des solutions, des expériences dans le passé l'ont déjà montré.
Que reste-t-il donc au club brugeois pour tenter d'empêcher au maximum ce transfert ? Le monnayer au prix fort... Il semblerait que les Blauw en Zwart réclament 5 millions d'euros en échange du transfert, montant qu'Anderlecht juge (qui a dit à juste titre ?) excessif.
Vargas est un bon attaquant, mais comme le souligne la DH, il est actuellement éloigné des terrains de foot, et ce jusqu'en octobre, en raison d'une récente opération des ligaments croisés du genou. 5 millions, cela fait beaucoup pour le club bruxellois... Mais Anderlecht a, parait-il, réellement l'intention de s'offrir les services de l'attaquant vedette du rival brugeois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire