Vous êtes nombreux, messieurs les supporters, à vous rendre au stade afin de soutenir votre équipe favorite. Vous êtes également nombreux, messieurs à apprécier une boisson rafraichissante alcoolisée - la bière pour ne pas la nommer. Notre championnat porte d'ailleurs le nom d'une marque de bière (les supporters savent pourquoi).
La bière est connue pour son effet diurétique... Vous êtes donc nombreux à régulièrement vous soulager en vidant votre vessie... où bon vous semble, et souvent en dehors des endroits prévus à cet effet. Car, non, une haie ou un arbre ne sont pas des endroits prévus pour uriner.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Cet article n'est pas une chronique quant à l'alcoolisme des supporters de foot où à la domination masculine des tribunes anderlechtoises ou des amateurs de bière. Nous aussi, les femmes, buvons de la bière, mais lorsqu'un besoin pressant se fait ressentir, c'est vers des toilettes que nous nous dirigeons, alors que vous, les hommes, vous dirigez généralement vers l'arbre ou le buisson le plus proche.
Cet incivisme exaspère les riverains du stade, et la commune d'Anderlecht a décidé de sévir. Car, et oui, il est défendu d'uriner sur la voie publique ! Cela peut vous coûter une amende de 40€ (pour une première infraction). Cette action propreté publique est menée conjoitement par la police et les services communaux.
42 supporters ont déjà été verbalisés lors du match contre Lokeren, peut-on lire sur le site de la RTBF.
Alors, messieurs les supporters, faites attention la saison prochaine... et rendez-vous aux urinoirs !

Bravo et j'espère que ce n'est qu'un début. Ras le bol de l'urine, des canettes partout, des odeurs de frites et d'autres,et du bruit. Imposible de se reposer et de dormir certains soirs. J'espère que le nouveau stade n'aura jamais lieu.Cela fait 10 ans que j'habite ici et j'en ai marre.
RépondreSupprimerEn effet les riverains doivent subir de nombreuses nuisances... Mais cela fait un bout de temps que le stade est là, je pense qu'y habiter se fait aussi en connaissance de cause. Je parle pour le bruit, le monde, et les problèmes de stationnement par exemple. Mais clairement, l'urine et la saleté ne devraient pas déranger les riverains ! Ce sont des nuisances parfaitement évitables.
RépondreSupprimerD'accord pour l'urine MAIS pour le reste ... Il faut savoir que le stade était bien la avant guerre.A la fin des années 70 sa capacité a été amenée à 38.000 places , c'était la "belle époque" des hooligans et les riverains se plaignaient moins qu'aujourd'hui.Il ne faut pas oublier le rôle économique(anderlecht constitue une grande partie du chiffre d'affaires des commerçants locaux) et le rôle social (prise en charge des jeunes).
RépondreSupprimerIl fallait savoir ou vous habitiez. J'habite depuis plus de 20 ns à forest national et je me plains pas or il y a plus de concerts que de matchs de foot
L'avertissement de faire ses besoins sur un chemin ou sous une ombre fréquentés :
RépondreSupprimerD'après Mu'ad Ben Jabel (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sala Allahu 'alayhi wa salem) a dit :
"Evitez les trois choses qui attirent la malédiction : la défection dans les sources et cours d'eau, au milieu du chemin, et dans l'ombre".
(Rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja)