mercredi 25 mai 2011

Les supporters mécontents manifesteront samedi

     Les supporters anderlechtois, contrairement à Roger Vanden Stock, ne sont pas satisfaits du travail accompli par le manager Herman Van Holsbeeck, et même par la direction en général. Ils ne sont pas contents non plus du maintien d'Ariel Jacbos au poste d'entraineur. Et ils ont d'ailleurs décidé de le faire savoir, avant qu'il ne soit trop tard.

     Des supporters Mauves ont décidé d'organiser une manifestation pour faire part de leur mécontentement vis-à-vis des dirigeants du Sporting. " Il est temps de se mobiliser, car notre Anderlecht est sur le point de mourir ", peut-on lire dans la description de l'évènement Facebook créé pour l'occasion. " Dans toute société qui se respecte, lorsque les chiffres annuels ou les objectifs ne sont pas atteints, il faut se remettre en question à tout point de vue. Ici, vraisemblablement, cela n'a pas été fait ", poursuit le communiqué.

C'est vrai, cela fait plusieurs saison qu'Anderlecht n'est plus ce qu'il était, et voir son club décliner, cela fait bien sûr mal au coeur des supporters. Car à Anderlecht, il ne suffit pas de gagner, il faut gagner avec panache, il faut montrer ce qu'on a dans les jambes, et ces derniers temps, il y a évidemment de quoi être déçu. Mais la faute à qui ? Mauvais choix tactiques de l'entraineur ? Mauvaise gestion des transferts du manager ? Mauvaise politique de gestion de la part de la direction ? Peut-être un peu des 3... En tout cas, il est certain que si, comme le dit le diction, on ne change pas une équipe qui gagne, il faut peut être réorganiser et effectuer des changements dans une équipe qui ne gagne plus, ou peu, ou moins bien.


     Pour montrer leur attachement à leur club - mais un peu moins à la direction, ainsi que leur désir de changement au sein des dirigeants, les supporters manifesteront en face du stade, Place de Linde à Anderlecht, ce samedi 28 mai à 17h.
L'appel a d'abord été lancé sur le forum du RSCA, avant de se propager sur Facebook et dans les médias, notamment dans La Dernière Heure/Les Sports.

Combien seront-ils ? Difficile de l'estimer... Dans un sondage organisé sur le forum du RSCA, plus de 80 supporters ont indiqué qu'ils seraient présents. L'évènement Facebook recueille 74 participants et 95 qui " participeront peut-être ".

La direction anderlechtoise ne sera probablement pas là, mais le principal est de se rassembler, et que des médias soient présents, peut-on lire sur le forum.

     Tout le monde est le bienvenu pour venir soutenir ses couleurs.

9 commentaires:

  1. L'année passée tout allait bien mais le titre n'a été qu'un feu de paille. ç'a fait plusieurs années que le club est malade.La direction arrive à une fin de règne. mais qui reprendreait un club dans l'état ou il est?le foot c'est plus que du pognon alors...

    RépondreSupprimer
  2. Ras-le-bol de cette situation!!! Il faut que ça change... Tout le monde se fout de nous!!!
    On ne fait même plus peur à nos adversaires!

    RépondreSupprimer
  3. n'importe quoi; D'abord acheter son abonnement pour la saison prochaine et puis manifester contre la politique du club.Allez-y les moutons beeeeh.

    RépondreSupprimer
  4. Vous finirai comme le brussels

    RépondreSupprimer
  5. J'y serais p-e... Mais bon, une manif de sert à rien. Ne plus acheter son abonnement ou laisser un stade vide, là, ca les fera bouger.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai qu'une manifestation a généralement plutôt une valeur symbolique, mais bon, on verra si elle sert à quelque chose...

    RépondreSupprimer
  7. parait qu'il n'y a qu'une centaine de personne... Je serais bien allé mais j'étais occupé, je le suis tjs d'ailleurs.

    Si Herman se prend une tomate, je me l'auto-dédie !

    RépondreSupprimer
  8. 150 waow super waf waf.

    RépondreSupprimer
  9. Il y avait environ 150 personnes en effet, mais pour un samedi après-midi sans qu'il y ait match, il fallait le faire !

    RépondreSupprimer