Le match avait pourtant plutôt bien commencé pour les liégeois, qui menaient au score à partir de la 47ème minute, sur un but de Mangala, et étaient donc provisoirement champions. Le rêve rouche s'est néanmoins envolé 31 minutes plus tard lorsque Kennedy égalisa pour Genk, à la 78ème minute. Le score resta inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, Frank De Bleeckere.
Image © Skynet
Le Racing Genk remporte donc son 3ème titre de champion de Belgique (le précédent, c'était en 2002), au terme d'une saison qui avait déjà très bien commencé pour le club limbourgeois, ayant été en tête avec plusieurs points d'avance à différents moments de la compétition, mais néanmoins avec un petit relâchement en fin de saison régulière, lorsqu'Anderlecht réussit à reprendre la tête du championnat... pour quelques journées.
Ce match a également été suivi avec beaucoup d'attention depuis... les tribunes mauves ! Grâce à la radio ou Internet via les GSM, ou encore par SMS, les supporters anderlechtois se sont tenus au courant de l'évolution du score du côté du Limbourg. Il faut dire que c'était plus palpitant que le match, sans enjeu, que se disputaient sous nos yeux Anderlecht et Lokeren.
Le sacre du Racing Genk a pour le moins fait plaisir aux anderlechtois ; faute de ne pas voir leur équipe mauve championne, ils préféraient " tout, mais pas le Standard ! ", pouvait-on entendre dans les tribunes. Il faut dire que le Standard de Liège est le rival par excellence du Sporting d'Anderlecht.
Le match à Genk ayant commencé quelques minutes après le nôtre, bon nombre de supporters ont attendu dans le stade l'annonce du résultat final de Genk-Standard, après le match.
Voilà ce que donne un titre remporté par Genk, ou plutôt, un Standard pas champion...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire