Une étape de plus dans ce qu'on pourrait appeler la crise anderlechtoise... Ce matin, Michel Cornelis, le président de l'ASA, l'association des supporters d'Anderlecht, a démissionné.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour l'ex-président de l'ASA ? Il trouve que lors de son dernier entretien avec Herman Van Holsbeeck, le manager du club, ainsi que d'autres membres de la direction, " celui-ci n'a pas suffisamment tenu compte des proccupations des supporters " qu'il avait mises sur la table. Selon lui, les dirigeants ignorent tout simplement les actions des supporters, qui sont " toujours effectuées avec courtoisie ", précise-t-il.
Van Holsbeeck, stop ou encore ?
Contrairement à d'autres nombreux supporters, Michel Cornelis explique " ne pas avoir de problème avec Herman Van Holsbeeck qui, malgré avoir commis des erreurs, a également réalisé de grandes choses ". Le transfert de Boussoufa, par exemple, " a été très critiqué. Mais à mon avis, le transfert ne pouvait pas être évité. Ce que je ne comprends pas parfois, c'est qu'un jour il me dit qu'il veut un meilleur entraîneur, tandis que deux jours plus tard, il déclare que la confiance en Ariel Jacobs est maintenue. Ces nouvelles tombent comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu ".
Quelle solution à cette crise ?
Pour Michel Cornelis, il faudrait envisager la création d'un comité sportif à Anderlecht, avec quelques anciennes icônes du club au premier plan, " je pense à Paul Van Himst, Bertrand Crasson ou Pär Zetterberg par exemple ", poursuit-il.
Interview réalisée en néerlandais par Clint.be, traduite en français par En mauve sur blanc.
Il a eu raison, la direction nous snobe depuis assez longtemps. Il a bien fait de réagir, ca ne changera rien mais il reste fidèle à ses idées.
RépondreSupprimerC'est tout de même un geste assez symbolique aussi.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que les dirigeants soient aussi sensible à ce genre de symbole malheureusement. Pour eux, ca fait surtout un " pas content " en moins...
RépondreSupprimerJ'ai envie de dire : tout se barre en c******.