Ce dimanche, Anderlecht recevait La Gantoise. Un match à haut risque pour les mauves ! Une victoire était presque obligatoire afin de terminer en tête de la phase classique de championnat, à moins d'un faux pas de Genk, qui talonnait le Sporting à 1 point.
Anderlecht - K.A.A Gent, c'était ce dimanche au Parc Astrid. Premier match à domicile sans Mbark Boussoufa, et après le nul à Eupen la semaine dernière et les piètres résultats des journées précédentes, il était plus que temps de rassurer les supporters. Mais le match tarde à démarrer, personne ne domine vraiment et la première mi-temps est vraiment morne, ennuyante, lassante !
La deuxième mi-temps arrive et, dans les tribunes, on attend l'action ! Elle arrivera mais, malheureusement du mauvais côté avec le but de Soumahoro à la 50ème minute : la Gantoise mène 0-1.
8 minutes plus tard Tom De Sutter tente sa chance, la balle frôle le poteau... du bon côté, et à la 58ème minute c'est 1 but partout. Tout est à refaire pour Gand, tout est encore possible pour Anderlecht.
Durant la dernière demi-heure de jeu le rythme s'accélère et à la 66ème minute, Thijs profite d'un corner pour tromper Silvio Proto de la tête. Gand reprend l'avantage, c'est 1-2.
Dans les tribunes les mines s'allongent... Va-t-on encore se diriger vers un revers ? 15 minutes plus tard Tom De Sutter - encore lui ! - égalise à nouveau, c'est 2 - 2 ! Ce but redonne de l'énergie et du courage aux anderlechtois, qui vont même aller chercher la victoire, avec le but de Lukaku 3 minutes plus tard ; à la 84ème c'est 3 - 2 pour les Mauve et Blanc !
Plus rien n'arrêtera les anderlechtois, qui vont tenir bon jusqu'au coup de sifflet final de Frank De Bleeckere. Score final : 3 - 2. Anderlecht s'impose donc de justesse et arrache les 3 points tant convoités !
Anderlecht termine donc la première phase du championnat de la Jupiler Pro League avec un total de 65 points. Genk arrive juste derrière les mauves avec 64 points. Les 4 autres qualifiés pour les PO1 sont La Gantoise (57 points), le Club Brugge (53 points), Lokeren (50 points) et le Standard de Liège (49 points) qui se qualifie de justesse devant Malines (48 points).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire