Les mauves rencontraient ce vendredi le Racing Genk. L'enjeu était de taille : la première place du classement, à deux journées de la fin de cette première partie de championnat. Aucune des deux équipes n'a su prendre l'avantage ; le match s'est soldé par un but partout.
Malgré un début de rencontre assez timide, les limbourgeois avaient pourtant ouvert le score dès la 24ème minute, avec un but de Vossen. Ce but n'a pas contribué à redonner la confiance aux anderlechtois, qui en avaient bien besoin.
Il a fallu attendre la seconde mi-temps (à la fin de la première, les joueurs sont rentrés au vestiaires sous les huées anderlechtoises - justifiées !) pour voir les mauves se réveiller doucement, mais sûrement... Les occasions se sont multipliées, sans qu'aucune ne soit concluante, Courtois tenant bien évidemment son rôle. Dans les tribunes, le 12ème homme a du lui aussi se revigorer lors de la pause car durant cette deuxième mi-temps, les supporters ont tout fait pour mener leur équipe à la victoire. Malgré un Anderlecht nettement dominant en seconde période, les filets de Courtois restent désespérement vierges.
Les 90 minutes écoulées, 4 minutes supplémentaires d'arrêts de jeu ont été annoncées. Les mauves semblaient se diriger vers une défaite face au leader limbourgeois jusqu'à ce que... Roland Juhasz sauve la partie d'un but de la tête, à la 92ème minute. Un goal qui fait du bien aux anderlechtois, beaucoup de bien, mais dans les tribunes, on reste déçu de ne prendre qu'un point, et de justesse. " Ce n'est pas ce but à la dernière minute qui va nous faire oublier cette prestation lamentable ", explique Didier, 48 ans et supporter mauve depuis plus de 30 ans. " Même si c'est mieux que rien ", précise-t-il.
Un partage contre Genk donc... Mais après 3 défaites consécutives, le Sporting avait pourtant bien besoin d'une victoire pour se rassurer et rassurer ses supporters, particulièrement à domicile...
Score final : 1 - 1
Buts : Vossen (32'), Juhasz (92')
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire